Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2007 7 18 /11 /novembre /2007 20:17

 

 

La randonnée Beaujolais organisée par Sa Grâce Sri Didier Roger Maharishi, avec le concours de la Couac et de J2L, s'est déroulée cette année sous des auspices particulièrement favorables (et encore plus photogéniques) . Beaujolais 2007, sous le signe de l'alpinisme, fut aussi l'occasion de rendre hommage à tous les Pagnottistes présents, de retour et à venir...

Beaujolais 2007 était dresscodé par

Miss Tigree et Cie.

Beaujolais 2007 se déclinait cette année en BM, BB et BRR (Beaujolais Morvandiau , Beaujolais Breton et Beaujolais Rock 'n' Roll). Sri Maharishi avait habilement négocié avec les syndicats l'arrêt des grèves SNCF qui paralysaient jusqu'alors la région Ile-de-France, en échange d'un léger décalage réglementaire de sa manifestation personnelle.

La météo glauque du matin n'avait pas empêché 39 courageux cafistes  de se lever à l'aube pour prendre d'assaut le train (dont on ne sait pas s'il avait été finalement volé aux 2 autres par Maharishi, la Couac ou J2L, en dépit des révélations de l'article de M. Hubert Beuverie.


 

Ce qui est incontestable, c'est que la Couac avait volé ses participants à Maharishi. Le groupe tout terrain quant à lui avait fui dans les marécages de Rambouillet, hors de la vue du prédateur breton. 

 

Le crû Beaujolais 2007 était agrémenté de quelques épreuves sportives inédites ; ainsi l'arbitre international de water polo Luc B., d'une élégance inouïe quoique non misstigreeste dans sa polychromatie de verts, se chargea avec brio de juger les passages de haies des participants.

http://i48.photobucket.com/albums/f239/maitenasaralegui/Beaujolais%202007/PB250019-web.jpg  

 Adrien la Couac qui est un fieffé traditionaliste proclama le MacBrunch pile à l'heure.

Alain B. (on n'ose dire comme d'habitude) fût le plus prompt à dégainer.

  

Mademoiselle Charlotte en profita pour présenter sous les applaudissements un nouveau vêtement technique conçu par elle-même : le jeans porte-quart.

 
Le MacBrunch était fort convenablement arrosé même si l'on faillit manquer de pineau ;le dresscode était plus ou moins ardemment respecté. Mais incontestablement la Vilaine Doct prenait un avantage à l'applaudimètre.
On remarque que le MacBrunch est désormais une tradition bien implantée et particulièrement appréciée de Mademoiselle Alexandra 
   

http://i48.photobucket.com/albums/f239/maitenasaralegui/Beaujolais%202007/PB250076-web.jpg

En dépit de ce que peut penser Sylvain B. dont, au passage, l'approvisionnement photos laisse à désirer ces temps-ci : oui il y a un potentiel de dénivelé à Rambouillet. Fréderic D. profita du passage à la source pour en vérifier l'entretien.

 

 

Dès l'arrivée au carrefour du Planet, Sa Grâce fit naître le Feu,  qu'il sous-traita assez rapidement à Mademoiselle Charlotte,  Franz Joachim de Hohenzollern dit Panzi et quelques autres adeptes pyrotechniciens, pendant que le reste de l'équipée s'installait dans les fougères.

 

 

L'arrivée du groupe tout terrain permit enfin les retrouvailles avec l'alpiniste Jean R'né cruellement blessé il y a un an lors de son ascension du Kanchenjunga préparatoire à une expédition au Pagnotte et dont la photo circule depuis sur les sites de vente spécialisés en culte des héros.

 

La table réquisitionnée pour la Grande Tombola semble d'année en année trop petite pour les lots.

 
Mademoiselle Karine qui avait été proclamée Main Innocente remplit son rôle à la perfection. Monsieur Alex assuma son rôle de Voix pour la 2ème année consécutive et devient irremplaçable à ce poste.

  

  
 Un bruit d'enfer venu de la forêt perturba un instant les remises de cadeaux gratuits
 

Ouf, pas de danger, il  s'agissait d'un grand animal apeuré qui jaillit en barrissant

  

Les festivités reprirent de plus belles. Belzébuth méritait assurément le prix Mèches Maniatis.

 

  http://i48.photobucket.com/albums/f239/maitenasaralegui/Beaujolais%202007/PB250103-web.jpg  

 

Evidemment, il s'agissait après tout d'une rando Beaujolais,  et nulle surprise à ce que Monsieur la Couac abuse et se vautre de son banc...

Les lots réjouissaient pour la plupart les heureux gagnants
   
"Comme ça tombe bien" s'exclama Maharishi des plus glamour dans le pull tricoté par Maman Lydia, "j'adore justement les choux de Bruxelles"  

"Comme ça tombe bien" rencherit Alain Belzébuth, "j'adore justement les sacs poubelles sudisettes"

 

"Comme ça tombe bien" se réjouit le cycliste patissier Christophe "j'avais justement besoin d'un collier Pocahontas pour signer des autographes lors de ma prochaine traversée de l'Amérique"

       

 

Et que dire du Gros Lot 2007, la magnifique 231 K 8, don de Michel F. de Paris 19ème remporté par Marie Lapin ?

 

Petite histoire de la 231 K 8
Constructeur : Henschell
Poids : 97 tonnes
Puissance : 2500 ch
Longueur : 14 m
Vitesse en service : 100 km/h
La 231 K 8 livrée en 1912 appartient à l’importante série des locomotives Pacific de l’ex-réseau PLM. Lors de l’électrification du Sud-Est, elle fut mutée sur le Nord où elle terminera sa carrière en 1969. Sauvée par la FACS et restaurée, elle a repris du service en 1991 en tête des trains spéciaux d’excursion.


Difficile de dire qui méritait la palme du Glamour
Le Duo Chatoyance Les Cousins Basques
 Ou le prix Rock'n'Roll. Au passage, on apprit avec désolation le départ du Grand Prix Chat-rentule 2007, l'Homme de l'Aveyron, pour des contrées plus tropicales.
Ah là là, tous ces paparazzi ! Et celle là tu l'as vue ? Vouiiiii ...
 
Et toi, t'as gagné quoi ? On peut échanger ?  Moi je ne gagne jamais rien ? (Moi je ne réponds pas à mon numéro parce que je ne veux pas porter des cadeaux idiots et lourds).
Allez une petite part de gateau, c'est moi qui l'ai fait ! Allez encore une petite photo avant qu'il ne fasse nuit ! Ah non, c'est juste parce que j'ai oublié d'enlever mes lunettes!

Comme ça fait du bien un petit feu... dit la petite Tripière

 

 

Sri Didier Maharishi, Lui Sa Grâce, Soleil adoré de Dornecy (58) reçut pour l'ensemble de sa carrière le trophée Beaujolais, avec la boussole et la carte qui vont avec.

 

 

Il ne manqua pas de rendre hommage dans un vibrant discours à tous les Pagnottistes présents en cette journée, Vladimir Nalikroutchevitchian, Adrien la Couac et lui-même et révéla au monde ébloui qu'un autre brillant alpiniste avait aussi réussir à gravir ce sommet mythique, le legéndaire Grand Migol himself.

 

PUBLICITE 

Pour tout savoir sur le Mont Pagnotte, ne manquez pas l'éblouissant opus du Professeur Ennuyeux fraichement sorti dans toutes les bonnes librairies. Ne manquez pas non plus le calendrier Randonnée 2007 et tous les héros qui portent haut le nom du Céhahèf.


© Extrait de l'ouvrage "De Montis Illustribus Orbis Terrae", Le Prof Ennuyeux - Céhahèf Editions 2007 


Il semble bien qu'en l'occurrence Pagnotte renvoie à la racine pré-indo-européenne p-ng-t (transformée en p-gn-t). Racine dont on trouve des représentants dans une aire géographique très vaste, s'étendant de la Galice (Pico Pangote, au sud-est de Saint-Jacques-de-Compostelle) à l'Apennin ligure (Monte Pignotta), aux Alpes bavaroises (Pagnottenspitze), aux Tatra (Pajnocza Gora), au Caucase oriental (Pangatan Shan), à l'Hindou Kouch (Pangiti Shan), à l'Altaï nord-occidental (Pangaïtnitsa Goritsa; en langue locale Pangaïti Tsé) et, même, mais ceci est controversé au Kouen Lun, où un sommet porte le nom de Panîgti.

 

La même racine se retrouve dans le nom du dieu Pangâât'â ou Pöngät''ää, qui faisait partie du panthéon de plusieurs ethnies du Pamir et du SinJiang avant leur islamisation. 

 

Les montagnes dont le nom dérive de p-ng-t ont en commun à la fois de dominer les environs, au moins immédiats, et d'être d'un accès particulièrement difficile. De son côté, Pangâât'â était le dieu des lieux difficilement accessibles et, par extension, le dieu de l'audace et du courage.La racine p-ng-t peut d'ailleurs être rapprochée, selon certains linguistes du mot khâshçvhâr pqjonjget'h, lequel signifie "le lieu escarpé où on n'envoie pas les vaches sans les munir de baudriers".

 

Adrien la Couac donna le signal du départ collectif de l'après midi

où à vrai dire il ne se passa pas grand chose...

 

Le comité d'organisation remercie vivement les sponsors 2007 de la manifestation : 

Agnès B., Airness, Alfa Roméo, Avizor, Banque de France, Caf Editions, CCAS, Christian Dior, Communauté Urbaine de Lille Métropole, Corinne Cobson, Decathlon, Duracell, Emirats Arabes Unis, Gaz de France, Guinness, Huza, Jogging International, La Fontaine Pétillante, Les Septs Moutons, Mamie Lulu, Nina Ricci, Pepsico, Qatar Airways, SNCF, Télé 2, Walt Disney, Yves Rocher, Zaza of Paris-15, Zoo de Vincennes et plus encore notre généreux bienfaiteur de l'année Monsieur Michel F. de Paris 19ème

 

Randonnée Beaujolais pour tous ceux qui aiment la Paix et les cadeaux...

 

Un reportage de Maitena Saralegui pour ETB-CAF-IDF

photos de JeanMarieJ'AimeLaPaix, Didier Roger et Miss Bolivia

Costumes de Chiara G., Mamie Lulu , Maman Lydia et Luz del Alba  pour Miss Tigree et Cie

 

 

 

 

  
Partager cet article
Repost0

commentaires