Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2008 1 30 /06 /juin /2008 00:00

 

 
La randonnée troglodyt'hic, ça n'est peut-être pas tectonic, ni nordik, mais c'est quand même rythmic, mégalithic, gastronomic .... la preuve .... 
   
 

 

(et pour s'amuser on peut passer plusieurs vidéos à la fois)

 

 

Billet

 Grâce à l'absence d'Adrien la Couac qui avait préféré partir chasser le bigorneau du côté de Saint-Pol-de-Léon, le groupe de Sa Grâce Sri Didier Maharishi etc... ne rata pas la gare de Bourron-Marlotte et pût se consacrer immédiatement  aux divers passages choisis d'obstacles en tous genres.

 

  

Le groupe "Nous on est fatigués, on n'a pas beaucoup dormi et on s'assoit à toutes les pauses", mené par Didier l'Horticulteur, se faisait tancer (un peu) par le glorieux JeanMarieJ'AimeLaPaix.

 

  
Le Maître-photographe Patrice Cartier-Morel, en vigie bretonnante, surveillait le bon déroulement des opérations à chaque difficulté.
 

Une grotte. Habitée pendant des années. Par un ermite moderne ? Ou un SDF bucolique ? Un peu ventée ...

 

Ça n'est pas parce qu'on est parti tard qu'il faut sucrer le MacBrunch. Les provisions liquides et solides étaient à la hauteur (bien que JMJ'ALP ait opté pour un Gewurtzraminer à la place de son légendaire Pineau).

     Presque toutes les stars de la randonnée cafiste étaient là, avec ou sans gâteau, avec ou sans Pineau. Didier l'Horticulteur présentait une raison (oiseuse) pour ne pas avoir fait de cake apéro.

 

 Mademoiselle Jackie chatoyait. Mademoiselle Chantal recevait une standing ovation pour sa brioche idéalement moelleuse. L'immense JeanMarieJ'AimeLaPaix testait avec conviction la casquette mode cocker (piquée à Mac le Modeste) en compagnie de Xavier La Jachère-Lacoste.

 

JeanMarieJ'AimeLaPaix profitait des mégalithes de passage pour parfaire son entrainement à l'ascension des 8.000.

 

 Sa Grâce Sri Didier Roger Maharishi etc ... nous guidait d'un pas assuré au milieu des fougères arborescentes et des tiques, semant un pachyderme local réveillé par le vacarme et qui commençait à nous courser ....

 Après quelques autres fougères, enfin une clairière accueillante pour la longue, longue, longue pause de midi

 Chacun vaquait à ses salades, ses oeufs durs, et non il n'y avait pas de petites asperges en entrée...

   
 Mademoiselle Bidule pratiquait des échanges culturels toujours appréciés.

 AnneMarieJ'AimeLaPaix était bien sûr spirituellement avec nous. Madame Thérese, très à l'aise toute la journée  carte en main, promettait de postuler à la charge d'organisatrice "quand Mac sera organisateur" (on la soupçonne de le vouloir pour parrain). Sa Grâce arborait un nouveau torchon à têtes de mort, des plus élégants néanmoins.

 

 C'est alors que l'effroyable se produisit : J2L, profitant sans doute de la nombreuse (et novice) audience, décida de raconter "l'histoire de la boulangère à trois tête".

 

L'effet fut radical : les randonneurs terrassés s'écroulèrent les uns après les autres.

 

Pour le plus grand désarroi du Maître-photographe (et aussi célebrissime inventeur du MacBrunch qui porte son nom) qui se mit à battre la campagne.
 
 "J'étais en recherche de sujets, mais ils sont tous avachis... Il sont tous avachis.... Ils sont tous avachis" remarquait avec sagacité ledit Maître-photographe Patrice Cartier-Morel.

 

 

 

 Et encore des fougères, des tiques, des rochers et des chablis.

Et des fausses jumelles...

 La "grotte de Mac" un peu à l'écart du chemin fut utilisée par la Résistance durant la dernière guerre. Son handicap (ou son avantage ?) : on ne peut pas y tenir debout, "sauf Karin et Christine".

 

 
Encore un petit effort entre les rochers, et ce fut l'arrivée au bar de Fontainebleau

 

Randonnée Trogodyte Hic

Une randonnée de Sa Grâce Sri Didier Maharishi

nourrie au chocolat belge artisanal par JeanMarieJ'AimeLaPaix

Animée par J2L et sa Boulangère (à trois têtes)

 

un reportage de Maitena Saralegui pour ETB-CAF-IDF

photos de Patrice Cartier-Morel, Sri Didier Maharishi etc..., J2L, et Miss Bolivia

les fleurs de la forêt étaient fournies et entretenues par Didier l'Horticulteur

Partager cet article
Repost0

commentaires