Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2008 7 14 /09 /septembre /2008 00:00

 

Une Equipée Formidable et Amicale

Dimanche 14 septembre. La météo était minable, mais c'était sans compter sur l'Astre Vladimir Vladimirovitch Nalikroutchevitchian dit encore le Soleil de Crécy....

 

 

 A l'arrivée en gare de Farremoutiers, Vlad présente  à la nombreuse assemblée les réjouissances du jour ainsi que ses collègues organisateurs venus l'admirer.


 

   

 Gare de l'Est, 8h13. Le TER menace de partir. Vlad, informé par télépathie du retard de membres essentiels du CAF-IDF, est inquiet. Aidé de Tiger Marie, la fameuse pilote d'essai sur 231-K-8, il prend l'initiative d'immobiliser le TER de la région Picardie, permettant ainsi à Mesdames H.LL.Y et B.L.V.A de monter dans le train.

 Vlad part à fond la caisse. Sa Grâce Sri Didier Maharishi Soleil de Dornecy (58), d'humeur guillerette, bat la mesure. Les randonneurs habillés comme des ours because la météo transpirent.

 Vlad dans son incommensurable bonté ordonne une pause strip tease et plus. "Merci, merci" s'exclame Sa Grâce Sri Didier Maharashi etc...  en engloutissant une part de cake chocolat, "je faisais justement une hypoglycémie"

Il fait beau comme un vrai jour d'été... 

Les villages chattoient... les ponts aussi

c'est la "Venise Briarde"

 Vlad (comme le prouve le cliché ci-contre) est divinement inspiré : il fait jaillir des arbres fruitiers au détour du chemin pour régaler ses troupes. Sa Grâce Sri etc... est impressionné.

 C'est la ruée.... D'abord sur les pommiers

Un beau travail d'équipe : MDG, grâce à sa vision laser, récolte les noix  secouées par Didier l'Horticulteur  .

 

Il faut avouer que tout le monde s'y met. Didier l'Horticulteur et Tiger Marie remplissent leurs sacs à dos de tartes aux pommes virtuelles, Mademoiselle Helly est discrète mais efficace, Mireille dévore et Claire termine par les mûres...

Vlad nous mène d'une main assurée dans la riante contrée de Brie et nous fait découvrir au passage les moeurs masochistes des autochtones qui aiment décidément à s'entourer de ces saloperies de déchets industriels de Traverses (clic clic) de chemin de fer.

 Quelle abnégation : nous découvrons que Vlad avait passé les deux semaines précédentes à planter et entretenir une magnifique pelouse, gardiennée, pour un MacBrunch réussi. La réussite est totale.

"Que le MacBrunch soit Bio" s'exclame Vlad en cisaillant une carotte (alors que Mademoiselle Hellsy fait semblant de ne rien entendre)

Monsieur MDG est très entouré

 

 

 Ça discute ferme : pourquoi J2l a-t-il "oublié" son Cantal fermier ? Pourquoi Tiger Marie n'a-t-elle pas fait de gâteau ? Au passage on note que Mademoiselle Claire a été convertie au régime de l'exploit de JeanMarieJ'AimeLaPaix (à qui on souhaite enfin une bonne météo).

 On repart. Et on découvre que si nous nous avons tant apprécié aujourd'hui les arbres fruitiers, c'est qu'ils ont remplacé les anciens ceps de vigne  détruits par l'horrible Phylloxera.

 

 
 Enfin, La Collégiale de Crécy. Vlad arrête le flot des voitures pour nous permettre de traverser.

 

La Collégiale (13ème siècle) fut furieusement amochée pendant la guerre de Cent Ans. Sa Grâce Sri Didier Maharishi etc... crucifie l'assemblée en proclamant son soutien aux Anglais pendant la guerre en question. "Les Anglais auraient du gagner" proclame-t-il "Aujourd'hui toute la planète parlerait français". La vrai raison de cette anglophilie soudaine : le Duc de Bourgogne soutenait le roi Anglais (remarque, sagace, Vlad).

Si la pelouse du MacBrunch était admirable et moelleuse, que dire de celle du déjeuner... Pendant ce temps , Vlad reste modeste... Griffé mais modeste...

 Modeste, mais disponible, Vlad donne audience au Petit Peuple qu'il régale de ses conseils judicieux.

Les traditions sont respectées : vins, sieste, musique....

 

 


 

 J2L innove (il faut dire que Mireille est Fille de Boulangère, alors...) : aujourd'hui c'est "La Charcutière à 6 bras". Il refusera néanmoins d'expliciter la "randonnée Yoplait"... Et malheureusement il nous quittera l'après midi pour aller dormir dans la forêt et nous ne connaitrons pas la fin du "Garagiste aux 30 doigts".... 

 Nous avons des Envahisseurs. Mais nous avons Vlad.

 

 Hélas, il faut repartir, mais nous suivons notre Immense Chef avec enthousiasme

   

 

 

 La Collégiale est fermée mais un peu ouverte quand même...

 
Vlad est partout : à la surveillance des passages cloutés comme à la tête de l'Equipée

Vlad vole au dessus des chemins                                                                          Pendant ce temps, Marie triche....

 

 Martine se dit surement qu'elle a bien eu raison de faire sa première rando au CAF avec l'Immense Vlad; MDG et Sa Grâce complotent...

NDLR : Selon d'autres sources, il n'y aurait pas eu complot entre MDG et Sa Grâce mais réunion de travail sur l'exhaustivité de l'hagiographie : "parmi ses nombreux et authentiques dons MIRACULEUX, l’Immenssssissssime  VLAD posséde-t-il aussi celui de déclencher la foudre et la tempête ?"

 Alors que, pour changer, "tous les sujets sont avachis", Vlad donne une dernière consultation.

 On marche, on marche rondement....

 Jusqu'au Cercle Nautique de Meaux où les Mariniers et les autres se trémoussent sur "C'est la rose l'important"...

 
 

UEFA, by VLAD 

la randonnée sportive jusqu'au bout des crampons

Synchronisation des trains SNCF, guidage, entretien des pelouses, location de vélo, bonne humeur, et encore plus de Soleil par Vladimir Vladimirovitch Nalikroutchévitchian

Photos de Didier Roger et Miss Bolivia

Un reportage de Maitena Saralegui pour ETB-CAF-IDF

Partager cet article
Repost0

commentaires