Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2007 7 22 /04 /avril /2007 20:35

 

 

"Randonnée Troglodyte, hic" par D.R, le 22 avril 2007



Par une radieuse journée de printemps qui démarrait sous les meilleurs auspices, d'autant que grâce à l'heure tardive du départ l'écrasante majorité des participants avait pu remplir son devoir civique, D.R. nous guida à travers quelques unes de ses grottes préférées en forêt de Fontainebleau.

A travers un dédale de broussailles et de fougères, car qui dit grotte dit cachette, donc tout-terrain.

Mais veillé par l'immense Jean-Marie J'AimeLaPaix, chacun se sent bien sur en sécurité.
 

 

La 1ère grotte, son espace lit sur caillebotis, sa fenêtre vitrée panoramique et sa cheminée bien approvisionnée, furent immédiatement adoptés par la divine Justice, revenu momentanément d'exil. Pour 3 personnes facilement, 4 en se serrant.

 

La grotte, bénéficiant d'une terrrasse panoramique de belle taille était parfaite pour un MacBrunch.

Sous l'oeil acéré, imperturbable et incorruptible des scrutateurs, un scrutin présidentiel fut organisé grâce à l'urne aimablement déposée en forêt par les services du Ministère de l'Intérieur. La Couac connut le frisson de sa vie en votant MGB. Miss Bolivia minauda « Moi je vote 2 fois : j'ai une procuration ! »

 

Après ce bain de démocratie, D.R. étant d'humeur primesautière décida d'un jeu : trouver la « Grotte Cachée »....
 

 

Trop facile pour Jean-Marie J'Aime LaPaix, bien sur....

Ladite grotte, non contente d'être cachée, est aussi gravée, décorée Noel, et équipée grille-pain, bouilloire et tire-bouchon. Idéale pour 2 personnes.

Monsieur La Couac, lui préférait l'intimité des souches d'arbres

D'autres plutôt la grotte 2 pièces toute équipée, cheminée, et lit de sable

Le parcours de grotte en grotte et de motte de mousse en motte
 

de mousse nous mena à une nouvelle grotte souterraine spéciale « je n'ai vraiment pas peur que le ciel me tombe sur la tête ». A recommander en période estivale, au cas où, et appréciable pour sa vaste terrasse et ses meubles de jardin en pierre de proximité.

 

Les groupes D.R., tout à leur dévotion imperturbable de Louise Michel, ont une certaine tendance à manger très groupés, voire entassés, et à manger dans les assiettes des uns et des autres. Un des officiants traditionnels et les plus appréciés est bien sur le toujours immense Jean Marie (J'Aime La Paix ) et son pineau. La quiche au saumon de Michel F. n’est pas sur la photo : elle avait déjà été engloutie par une poignée d’ogres voraces.

Même notre belle jeunesse s'en trouve contaminée


 

En dépit de l'absence d'organisateur pour chanter le fameux hit « La Sieste Finale », celle-ci fut conduite par M. Cognac, toujours grand prix de la chatoyance.

 

 C'est alors que JCA Bogart bouleversa l'assemblée en déclarant : « Non je ne vais pas Autour du Mézenc à l'Ascension. D'ailleurs, c'est une randonnée dont la fiche technique spécifie qu'elle est soumise à l'accord de l'organisateur »

L'après midi, le groupe régénéré put repartir à l'assaut de nouvelles cachettes

Des grottes où on ne tient pas debout (surtout quand on est immense), des grottes salon

 

Des grottes où le foyer encore chaud indiquait une visite très récente.

La randonnée troglodyte, hic se termina par une gracieuse démonstration de passage de barrière, toute en souplesse et en déhanchement.

 

Pendant que Michel F, qui avait oublié son espagnol, se demandait comment passer de « Doña Rosa crachait des flammes » à « Don Didier soufflait de la fumée », un feu de broussailles se déclenchait en bordure de voie vers Bois-le-Roi et entraînait des retards de train d'une bonne heure. Mais nous, clairvoyants, on avait déjà voté le matin !

Randonnées Didier Roger, les randonnées vraiment clairvoyantes !

Un reportage de Maitena Saralegui pour ETB-Céhahèf-IDF

Photos de Chiara G., Jean Marie J'Aime La Paix, Didier Roger et Maitena Saralegui.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires